mardi 30 juin 2020

Purée de betteraves

Aujourd'hui je vous présente une idée d'accompagnement pour vos viandes ou poissons. Cette recette permet de changer des purées traditionnelles : carottes, pomm'es de terre, brocolis... 

Ingrédients : 
  • 2 betteraves cuites (environ 400g) 
  • 3 ou 4 pommes de terre (environ 200g) 
  • 50 ml de lait
  • 1 petit morceau de beurre
  • Sel et poivre

Préparation : 

Commencez par faire cuire les pommes de terre. Puis coupez les pommes de terres et les betteraves en morceaux pour les mettre dans un saladier. 

  

Selon vos envies, utilisez un presse purée ou un mixeur pour former la purée. Personnellement, j'ai utilisé le Thermomix pour avoir une purée bien lisse.

Enfin, ajoutez le lait, le sel et le poivre. Placez la purée dans un plat et la faire réchauffer avec un morceau de beurre. 


Ce week-end, j'ai servis ma purée avec une bavette ! Miam miam 😋😋


Bon appétit et bonne semaine ! 😋😋



6 commentaires:

  1. Cette petite purée très douce accompagne parfaitement une viande !
    La betterave chaude est mise à l’honneur dans cette recette ! Bravo ma cuisinière !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ah ça alors je n'ai jamais eu l'idée de cette recette. Je testerai et je te dirai ce qu'on en pense . Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à essayer ! Je n'aime pas les betteraves en salade mais je me régale avec en purée... j'attends ton retour (et ceux de tes convives aha) :)

      Supprimer
  3. Bon je n'aime pas la betterave.. je ne vais peut-être pas me lancer tout de suite. Tu en feras et nous gouterons...;) bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit message et bonne dégustation ! ;)