samedi 18 avril 2020

Cake à l'orange

Aujourd'hui, je vous présente une recette sucrée de cake qui me vient de mon chéri. En effet, nous la faisons souvent, que se soit pour le petit déjeuné ou en douceur à l'heure du quatre heure. 
Et pour réaliser cette recette, j'ai utilisé les oranges du panier du restaurateur ! 


Ingrédients : 
  • 175g de sucre 
  • 225g de farine
  • 100g de beurre 
  • le jus d'une belle orange (ou plusieurs petites) 
  • les zestes de(s) l'orange(s)
  • 1 sachet de levure 


Préparation : (préchauffer le four à 180°C) 

Commencez par presser les oranges pour en récupérer le jus puis faites les zestes avec la peau de celles-ci. 

Faites fondre le beurre. 

Dans un saladier, mélanger le sucre et la farine puis ajouter le jus d'orange. 


Une fois la pâte bien homogène, ajouter les zestes de l'orange. 


Enfin, mettez la pâte dans le moule.


 Faites cuire environ 45 min à 180°C. 




A bientôt derrière les fourneaux !! 🙋

6 commentaires:

  1. Aaah ce cake est mythique !! C’est aussi un des premiers gâteaux que je t’ai fait ;)
    Bisous ma chef pâtissière !
    Clément

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est la première pâtisserie que tu as apporté à Bourges !! :)

      Supprimer
  2. Bon je vais le tester celui là. Aujourd'hui j'ai donné le lien vers la tarte au persil à une collègue. Elle va la tester ce week-end.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et on peut aussi le faire avec des citrons :)
      Aah super, merci, j'espère qu'elle va se régaler !

      Supprimer
  3. UHMMM ! J'en connais qui on dû se régaler à quatre heures! Les gourmands St avertanais! ! (d'ailleurs comment vous appelle-t-on là-bas?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet, le cake est n'a pas fait long feu avec mon gourmand !
      Nous sommes des Saint-Avertinois :)

      Supprimer

Merci pour votre petit message et bonne dégustation ! ;)