mercredi 5 août 2020

Tarte colorée aux tomates anciennes


🍅🍅                                                                    🍅🍅                            
Bonjour les cuisiniers 👨🏼‍🍳👩🏼‍🍳

En ce mois d'août, les tomates se colorent avec les rayons du soleil pour nous offrir leurs plus belles teintes : 


C'est alors l'occasion pour moi de vous faire part d'une recette pour mettre en avant ces belles couleurs et ravir les papilles de vos convives ! 

Je vous propose de réaliser une tarte aux tomates anciennes qui se déguste froide.  

J'ai réalisé ma tarte dans un moule de 34 cm. 

🍅🍅🍅🍅🍅🍅🍅🍅🍅🍅🍅🍅🍅🍅🍅🍅🍅🍅🍅🍅🍅

Ingrédients :
  • 200g de farine 
  • 100g de beurre mou
  • 5 cl d'eau 
  • 1 pincée de sel 
  • 500g de ricotta 
  • 1 bouquet de basilic frais
  • Tomates coeur de boeuf 
  • Tomates ananas 
  • Tomates "green zebra" (tomates vertes) 
  • Tomates noire de crimée 
  • Huile d'olive 
  • Sel, poivre 

🍅🍅🍅🍅🍅🍅🍅🍅🍅🍅🍅🍅🍅🍅🍅🍅🍅🍅🍅🍅🍅

Préparation :

Commencez par préparer la pâté brisée.


Dans un saladier, mettez la farine, le beurre mou, l'eau et le pincée de sel. 


Mélangez la pâte à la main jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. 

Puis, formez une boule et placez la au réfrigérateur au moins 1h.

🔺🔺 Astuce : Je prépare toujours ma pâte brisée la veille 🔺🔺 


Une fois que la pâte a reposé dans le réfrigérateur, l'étalez finement. 


Puis, la placer dans le moule à tarte, préalablement beurré. 


Dans un second temps et dans un autre saladier, mettez la ricotta, du sel, du poivre et ciselez finement le basilic frais. 



Etaler la préparation à la ricotta sur la pâte à tarte


Puis faites cuire environ 30 min à 180°C. 

Une fois la pâte à tarte bien cuite et bien dorée, sortez la du four et faites la refroidir. 

Pendant ce temps, pelez les tomates et les découper en rondelles. 

Une fois la pâte à tarte froide, placer les rondelles de tomates en alternant les couleurs. Puis, mettez un filet d'huile d'olive, du sel, du poivre puis décorez de feuilles de basilic frais. 


Et voilà, votre jolie tarte colorée et prête à être dégustée ! 😋😋



A bientôt ! 😋😋

🍅🍅                                                                   
🍅🍅                















3 commentaires:

  1. Eh bien je n’ai pas reçu de notifications pour tes derniers articles.

    RépondreSupprimer
  2. S’il y a bien une recette à ne pas manquer sur le blog cet été, c’est bien celle-ci !
    Avec sa base au basilic et ses tomates anciennes elle est délicieuse !
    Bravo pour ton petit coup de patte
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Moi je dis à faire sans hésitation! Très frais en bouche les jours de fortes chaleurs, c'est un délice! Avec de bonnes tomates de maraîchers ou de jardin, c'est encore meilleur! Allez, foncez!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit message et bonne dégustation ! ;)