samedi 30 mai 2020

Boulettes de boeuf

Aujourd'hui, un plat bien sympa qui peut être réalisé avec des enfants ! 👪

Ingrédients : 

  • 400g de boeuf 
  • 1 aubergine 
  • 1 bel oignon (ou 2 petits) 
  • 1 oeuf 
  • 1 boîte de pulpe de tomate
  • 3 cuillères à soupe de sauce tomate 
  • 2 tranches de pain de mie grillées
  • Sel, poivre, herbes de Provence, ail 

Préparation : (préchauffer le four à 180°C)

Dans un premier temps, couper l'aubergine en petit cube et la faire cuire à la poêle avec un filet d'huile d'olive. 


Ensuite, émincer l'oignon et le faire revenir avec un filet d'huile d'olive. Une fois l'oignon coloré, ajouter la pulpe de tomate. 


Enfin, ajouter l'aubergine à la préparation à la tomate. 


Dans un second temps et dans un saladier mettre le boeuf, la sauce tomate, le pain de mie émietté, l'oeuf, le sel, le poivre et l'ail. 


Une fois le mélange bien homogène former les boulettes et les placer dans un plat. 


Placer le plat au four environ 20 minutes. Une fois que les boulettes sont bien cuites, les ajouter à la préparation à la tomate. 


Et voilà, cette recette peut être dégustée avec des pâtes par exemple ! 

Bon appétit, à bientôt !! 🙋











4 commentaires:

  1. ça aussi, çà m'a l'air bien sympa... heureusement que nous aurons les vacances à la mer pour goûter tout çà! un we ne sera pas suffisant.bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ah non c'est sûr que le week-end ne sera pas suffisant ! L'avantage c'est que tu pourras bien te reposer si je vous cuisine tout ça pendant les vacances ahah ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Cette recette est topissime pour en avoir fait l’expérience !!!
    Elle me rappelle les boulettes de viandes de ma grand-mère !
    Je suis admiratif de tes talents culinaires
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, j'essaie de te cuisiner de bons petits plats ! Bisous mon chéri :)

      Supprimer

Merci pour votre petit message et bonne dégustation ! ;)