lundi 9 mars 2020

Gratin de pâtes aux épinards frais

En ce dimanche, j'avais envie de prendre le temps de cuisiner, alors j'ai mis les petits plats dans les grands pour réaliser un gratin de pâtes à ma sauce ... 😋😋

Ingrédients :

  • 6 pâte à lasagne 
  • 500g d'épinard frais
  • 300g de champignons de Paris 
  • 50g de gruyère
  • 50g de beurre
  • 50g de farine
  • 50cl de lait
  • Quelques brins de persil
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche 
  • Sel et poivre 

Préparation : (préchauffez le four à 180°C)



Dans un premier temps il faut nettoyer les épinards, le persil et les champignons à l'eau claire. Ensuite, coupez les champignons et ciselez le persil. 


Dans un second temps, mettez les épinards à cuire à feu doux avec un filet d'huile d'olive dans une poêle. Puis dans une seconde poêle, faites revenir les champignons et le persil avec une noisette de beurre. 


Une fois les épinards bien cuits et le mélange persil/ champignon bien revenu, regroupez les deux préparations et ajoutez du sel, du poivre, les deux cuillères de crème fraîche et le gruyère.


Dans une casserole d'eau bouillante faites cuire 6 min les pâtes à lasagne. Une fois qu'elles sont ramollis, égouttez les et laissez les refroidir. 

Ensuite, sur une planche a découper, étalez une pâte à lasagne et mettez de la garniture au centre. Puis roulez la pâte à lasagne sur elle-même pour la fermer. 


Répétez l'opération pour toutes les pâtes et placez les dans un plat. 


Dans un troisième temps, réaliser la béchamel avec le beurre, le lait et la farine. Une fois bien épaissie, verser la béchamel dans le plat. 


Enfin, enfournez 20 min à 180°C, puis dégustez ! 



A bientôt les cuistos 🙋




4 commentaires:

  1. Alors il faut que je t'avoue que je n'ai jamais utilisé les feuilles de lasagnes roulées sur elle-même ! Et pire je n'y avais jamais pensé 😄. Je vais tester ta recette un prochain jour et je te dirai ce qu'on en a pensé. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super bon et même si ça parait un peu végétarien, c'est suffisant comme il y a la lasagne, la garniture et la béchamel.
      Oui, tu me diras comment vous avez trouvé ça ! A bientôt, bisous !!

      Supprimer
  2. Ah oui, c'est une bonne idée... jamais fait non plus! Tu n'as plus qu'à nous en faire... ta maman qui t'aime . bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha oui en effet, c'est à faire une prochaine fois que je rentre ! Bisous bisous maman :)

      Supprimer

Merci pour votre petit message et bonne dégustation ! ;)