jeudi 27 février 2020

Financiers aux marrons

Besoin d'une recette courte, simple et avec peu d'ingrédient pour accompagner le café du dimanche entre amis ou en famille ? Voici ma recette de financiers à la crème de marron... 😋😋

Ingrédients : 
  • 2 oeufs 
  • 40g de beurre 
  • 120g de poudre d'amande 
  • 350g de crème de marron 
Préparation :

Commencer par préchauffer le four à 160°C. 


Dans un premier temps il faut séparer les blancs des jaunes des deux oeufs (mettre des jaunes dans un grand saladier). 


Ajouter la crème de marron aux jaunes d'oeufs puis bien mélanger. 
Faire fondre le beurre et l'incorporer au mélange. Ajouter la poudre d'amandes.

Monter les blancs en neige bien fermes. Puis incorporer les blancs, à l'aide d'une spatule, à la première préparation.


Beurrer le moule de votre choix si c'est nécessaire. 
Pour ma part, j'utilise un moule en silicone (donc je ne le beurre pas 😉). 
Remplir avec la préparation au 3/4. 


Placer au four environ 40 min à 160°C. 


A la sortie du four, je les laisse refroidir sur une grille avant de les servir avec un petit café à l'heure du goûter 😌


Bonne dégustation, à bientôt 🙋

2 commentaires:

  1. Nous avons testé cette nouvelle recette ... trop bon ! pour qui aime la crème de marrons. Les petits fours sont moelleux et parfumés. En effet très adapté avec un café! bisous Ludi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils vous ont bien plus car le plat a vite été vide :)
      Bisous, maman !

      Supprimer

Merci pour votre petit message et bonne dégustation ! ;)