jeudi 19 mars 2020

Cookies au chocolat

Hop Hop, aux fourneaux pour préparer un petit goûter pour s'occuper pendant ces longues journées de confinement ! Voici une petite recette à réaliser sans problème avec les enfants ... et c'est parti pour la confection de cookies 😋😋


Ingrédients : 
  • 1 tablette de chocolat 
  • 170g de beurre
  • 300g de farine 
  • 170g de sucre 
  • 2 sachets de sucre vanillé 
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 oeufs 
  • 1 pincée de sel 


Préparation : (préchauffer le four à 180°C et penser à sortir le beurre 30 min avant de commencer la recette) 


Commencer par malaxer les sucres et le beurre, dans un saladier. 


Puis ajouter la farine, la levure chimique et la pincée de sel. 


Une fois la pâte bien homogène, ajouter le chocolat coupé en morceaux (personnellement, je coupe mes carrées de chocolat en 4) puis bien mélanger. 



Placer un papier sulfurisé sur la grille du four. Former de petites boules de pâte et disposer les sur la plaque (bien les espacer pour ne pas qu'elles se collent entre-elles).




Faire cuire 8 à 12 min à 180°C. 

Bonne dégustation ! 😋😋😋

4 commentaires:

  1. Ah les cookies ! Ça plaît à tout le monde ! J'ai testé cette semaine une recette de cookies avec du pain rassis mixé à la place de la farine. Je peux te la donner si tu veux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon je pense que nous y avons déjà gouté, donc recettes à recommander! bisous

      Supprimer
    2. Ah oui pourquoi pas, ça peut être une bonne idée anti-gaspi :)

      Supprimer
  2. Je confirme, vous en avez déjà mangé ! Bisous maman ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit message et bonne dégustation ! ;)