dimanche 9 février 2020

UNE TARTE AU PERSIL

Je commence le tour de mon livre culinaire par la recette que j'effectuais le soir où j'ai écrit le premier article de mon blog. 


Cette tarte se fait en 2 étapes, dans un premier temps je fais la pâte puis, la garniture. 

Ingrédients pour la pâte :
  • 200g de farine 
  • 100g de beurre 
  • 5cl d'eau 
  • 1 cuillère à café de sel
Ingrédients pour la garniture : 
  • 120g de fromage râpé
  • 120g de crème fraîche 
  • 4 oeufs 
  • 1 bouquet de persil frais 
  • 3 cuillères à soupe de vin blanc
  • 1 pincée de sel 
  • 1 pincée de poivre 
  • (1 gousse d'ail fraîche s'il vous en reste 😉) 

Préparation de la pâte à tarte : 




Utiliser un récipient pour y mettre la farine, le beurre, le sel et l'eau. Mélanger le tout avec des mains (propres bien sûr 😜). 





          


Faire une boule, la filmer et la mettre au réfrigérateur environ 1h. 






Préparation de la garniture : 






Dans un saladier, mélanger les oeufs, la crème fraîche, le sel et le poivre (+ l'ail). Ajouter, ensuite, le fromage râpé, le persil ciselé et le vin blanc. 








Assemblage de la tarte : (Préchauffer votre four à 180°C) 

Beurrer le moule à tarte puis sortir la pâte à tarte du réfrigérateur. Fariner le plan de travail. Etaler finement la pâte avant de la placer dans le moule. Piquer le fond et ajouter la garniture. 






Enfin, mettre la tarte au four environ 40min à 180°C. 












Et voilà, la tarte est prête à être dégustée 
(avec une petite salade de mâche pour ma part 😋😋) !!




A bientôt ! 🙋 






7 commentaires:

  1. Cette recette fut une savoureuse découverte !
    Un régale pour pour le dîner, je recommande vivement ce plat !
    Merci ma petite cuisinière ����‍��
    Bisouuus ��

    RépondreSupprimer
  2. Merci mon Clément :)

    RépondreSupprimer
  3. Nous voulons bien goûter à cette belle tarte salée! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Après dégustation, confirmation: c'est une bonne recette à essayer!

    RépondreSupprimer
  5. Ça y est j'ai réalisé la recette ce soir et c'était très bon effectivement. Ça change de ce que j'ai l'habitude de faire. Merci pour la bonne idée.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit message et bonne dégustation ! ;)