lundi 17 février 2020

MADELEINES

Ne sachant que préparer pour le petit déjeuné pour changer nos habitudes, j'ai décidé de faire des madeleines... C'est en me rappelant que ma grand-mère nous en confectionnait souvent pour le réveil que je me suis dis qu'en ce début de semaine, cette recette tombait à pic !! 

Je vous dévoile donc une recette qui peut-être réalisée pour le petit déjeuné ou le goûter des petits et des plus grands. 

Ingrédients : 
  • 3 oeufs 
  • 50g de lait 
  • 100g de beurre fondu
  • 150g de sucre 
  • 200g de farine 
  • 1 sachet de levure chimique 
  • 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger 
Préparation :

Préchauffer le four à 180°C puis faire fondre le beurre. 


Mélanger les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter, la fleur d'oranger, le lait et mélanger pour homogénéiser. 

Ajouter la farine et la levure petit à petit puis le beurre fondu. 


Beurrer le moule si nécessaire et le garnir à l'aide d'une petite cuillère. Personnellement, j'utilise un moule siliconé que je remplis au 3/4. 



Enfourner environ 10 min à 180°C.
Une fois cuites, je les démoule et les laisse refroidir sur une grille avant de les mettre dans une assiette. 


Et voilà, les madeleines sont prêtes à être dégustées avec un petit thé ou un petit café ! 😋😋

Bon appétit et à bientôt !! 😁

6 commentaires:

  1. Et bien nous connaissant... tes madeleines auront du succès au petit déjeuné !
    Il n’y a plus qu’à y goûter demain !
    Bisous
    Clém

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dirait qu'elles ont tellement plu que je dois en refaire... :P

      Supprimer
  2. Oui les bonnes madeleines de mamie. Elle en faisait toujours pour ton père, quand on venait les week-end. biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, je m'en souviens bien ! bisous :)

      Supprimer
  3. J'ai appris il y a peu que pour avoir une belle bosse sur les madeleines il faut provoquer un choc thermique en mettant la pâte crue quelque temps au frigo avant la cuisson. Je n'ai pas testé. Si tu le fais tu me diras si ça a fonctionné 😊

    RépondreSupprimer
  4. Ah d'accord, je ne connaissais pas cette astuce. J'essayerai la prochaine fois et je te dirai si ça a fonctionné !! :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit message et bonne dégustation ! ;)